Les premiers changements se remarquent cependant au niveau des produits qui accompagnent les panneaux solaires, à commencer par l'onduleur. Pour rappel, il est possible de choisir entre un onduleur central, qui gère l'ensemble des panneaux, et plusieurs micro-onduleurs, plus chers mais qui produisent davantage d'énergie car chaque panneau est optimisé. Ces systèmes pour une installation en triphasé sont différents, car ce sont eux qui transforment le courant continu en courant alternatif. Il faut donc choisir un accessoire adapté en 400V.
Je choisis mon panneau solaire pour ma maison
En réalité, tous les produits qui traitent le courant électrique sont à modifier, c'est donc également le cas du coffret de protection. Puisque les installations en triphasé demandent très souvent des puissances plus élevées, des coffrets électriques de 9kW et de 12kW sont prévus pour fonctionner avec les systèmes photovoltaïques en triphasé.
Dernier accessoire dont il est nécessaire d'adapter, il s'agit de la batterie solaire. Ce n'est pas un produit obligatoire dans une installation, il peut rapidement s'avérer très utile car il stocke l'électricité pour une utilisation ultérieure. Le plus souvent disponible en monophasé, la batterie de votre kit panneau solaire triphasé doit pouvoir conserver un courant de 400V. Assez logiquement, les systèmes de fixation ne sont pas concernés par les changements de phase, contrairement aux outils de mesure de production qui se retrouvent dans le même cas que les batteries.