Coffret de protection AC de 7 à 10 kW monophasé pour Enphase avec 3 QRelay intégrés

850,67 €
TTC
Ce coffret électrique AC 7 à 10kW en monophasé conçu par la marque française MADEnR vise à garantir la sécurité d'une installation Enphase. Il contient ainsi un parafoudre, un disjoncteur de 20A ainsi que de 3 Q-Relay Enphase pré-câblés pour une protection complète des micro-onduleurs photovoltaïques. Produit très simple à installer grâce à un pré-câblage.

Pour les maisons et les petites installations résidentielles, il est nécessaire d'installer un système d'onduleur pour convertir l'électricité produite par les panneaux et obtenir une sortie courant alternative. Ainsi, nous recommandons dans la plupart des cas d'opter pour des micro-onduleurs, plus efficaces sur la durée. Les chaînes AC sont montées en série pour arriver vers le coffret électrique, qui a pour but de protéger l'installation photovoltaïque de tout problème de tension.

Les spécificités de ce boîtier de protection électrique 7 à 10kW

Cet accessoire électrique pour une utilisation en monophasé gère la sécurité d'une installation Enphase. Entièrement fabriqué en France, il est très simple à installer puisqu'un pré-câblage est réalisé au moment de la production du boîtier. Il intègre les étiquettes normalisées UTE, et dispose d'une garantie de 2 ans.

Ce coffret électrique permet de protéger une installation photovoltaïque contre tous les phénomènes de surtension.
Le coffret de 9kW possède plusieurs options très utiles, grâce à une conception particulièrement intelligente. D'abord, il est composé d'une bobine Mx (à émission de courant) ou Mn (à manque de tension). Il contient également un compteur d'énergie, ainsi qu'une protection passerelle modèle Enphase ou une prise pour les autres micro-onduleurs. Un dispositif d'arrêt d'urgence est implémenté directement dans le système en boîtier.

Caractéristiques techniques du coffret de protection photovoltaïque

Voici la composition du coffret avec l'option Habitat.

Pour des températures extérieures comprises entre -25 et 60°C, le boîtier est compatible avec l'indice de protection IP30 et la résistance aux chocs IK08. Ce coffret électrique conçu par le fabricant français MADEnR est utile pour des applications de tension nominale de 230 VAC (monophasé), en régime de neutre TT. Il est conforme aux normes électriques UTE C15-712-1 et C15 100 définies par l'Union Technique de l'Électricité.

D'une puissance de 9kW, ce coffret électrique pour micro-onduleur en monophasé est utile pour les installations panneau solaire entre 7000 et 10000W. 3 QRelay Enphase pré-câblés sont inclus dans le système pour protéger 3 micro-onduleurs. Disjoncteur 3xC20 et 4,5kA qui s'occupe de la protection parafoudre de type II, dans le but d'éviter les dégâts lors des grosses coupures de courant. Différentiel de 63A 30mA mini type G (immunité renforcée).

Autres informations à propos du coffret électrique monophasé

La tension max de service (L-N) est de 255 V, pour une télésignalisation qui gère la détection préventive de fin de vie. In de 5 kA pour un Imax de 15 kA. Le coffret en plastique est protégé IP65 avec résistance IK09. Puisque cet appareil vise à être installé en extérieur, il est capable de résister aux fortes expositions d’UV. Ainsi, il n’y a aucun risque de voir l’appareil dysfonctionner en cas de fort rayonnement solaire.

- Taille coffret sans option : 1x12 Modules 263x314x143 mm
- Taille coffret avec option C2/C20 ou compteur d'énergie : 1x18 Modules 288x426x148 mm
- Taille coffret Habitat : 3x13 Modules 500x252x108 mm
- Passage de câbles PE : 3 M25 + 1 M32 + 1M20 (Terre)
- Raccordements en câble souple : 3G10 max vers onduleur ; 3G10 max vers réseau ; Terre : 16 mm².
- Résistance aux fils chauds incandescents 750°C
- Humidité relative : 0-95%

Général

  • Référence CO/AC-9K-ENPH-3E-IQ7

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous

Top