Coffret de protection DC 600V + 2 strings

185,39 €
TTC
Sur la majorité des installations monophasées, les onduleurs ne dépassent pas un voltage de 600 VDC (courant continu). Ainsi, ce coffret est un excellent rapport qualité-prix pour protéger les panneaux solaires des systèmes résidentiels. Garanti 2 ans, il fonctionne pour 2 strings (chaînes) de modules, afin de garder une tension optimale sans avoir à les relier un par un à l'onduleur.

Le coffret photovoltaïque 600 VDC avec 1 MPPT est conçu pour les systèmes de panneaux solaires qui fonctionnent avec un seul et unique onduleur central. En effet, il se place en amont du convertisseur, quand l'électricité produite par les cellules photovoltaïques est encore sur courant continu.

Quel est le rôle du coffret électrique pour panneau solaire ?

Avant toute explication, sachez qu'il s'agit d'un équipement qui est obligatoire. À partir du moment où vous installez des panneaux photovoltaïques il est nécessaire de les protéger, mais aussi de vous protéger par la même occasion. Ainsi, l'installateur va connecter ce boîtier à l'onduleur central pour le préserver des différents problèmes électriques qui peuvent interférer avec vos équipements.

Il dispose d'un parafoudre pour diminuer de manière importante les risques lors des grands orages. L'inter sectionneur Un 600 V et In 25 A, qui est également intégré dans le coffret, permet lui de couper l'alimentation électrique en courant continu (DC) en cas d'intervention sur l'installation ou de dysfonctionnement. C'est donc avant tout un accessoire de sécurité pour les électriciens.

Les caractéristiques techniques de ce boîtier de protection

Ce coffret de protection électrique pour panneau photovoltaïque est utile pour les installations avec onduleur central.

Garanti 2 ans, le coffret fabriqué par le spécialiste français MADEnR pèse 2,20 kg. Avec 1 MPP, qui représente la puissance maximale, de 600 V ainsi qu'une installation possible sur 2 strings, le modèle PV2-625-MC4 est idéal quand il s'agit de protéger les onduleurs pour panneau solaire. Le coffret plastique qui entoure les éléments électriques protège contre les jets d'eau à basse pression et les poussières, puisqu'il est certifié par l'indice de protection IP65.

Il est ainsi totalement prévu pour une installation et un usage en extérieur, et ce toute l'année, avec à la fois une excellente résistance aux UV mais aussi une température d'utilisation comprise entre -25 et +60°C. Le boîtier électrique est prévu pour une humidité relative jusqu'à 95%, tandis qu'il est capable de résister aux fils chauds incandescents d'un maximum de 750°C. Enfin, la boîte plastique peut résister à un impact de 10 joules (IK09), soit l'impact d'une masse de 5kg tombant d'une hauteur de 200mm.

Spécificités et options du boîtier photovoltaïque

Conforme UTE C15-712-1, qui est la certification donnée par l'Union Technique de l'Électricité pour les installations photovoltaïques raccordées au réseau public de distribution, 3 modèles existent. Le premier, qui correspond au prix qui s'affiche en haut de la page, est simplement le boîtier de protection classique avec parafoudre. Télésignalisation de fin de vie, In = 20 kA ; Imax = 40 kA : Up sous In = 2,3 kV.

En ce qui concerne le second, il s'agit du même produit avec inter-sectionneur mais sans parafoudre. Enfin, la dernière option comprend à la fois le parafoudre, mais en plus une bobine Mx à émission de courant. Contactez-vous si vous êtes intéressé par l'une des deux dernières options, et nous vous enverrons directement votre prix personnalisé.

- Taille coffret avec ou sans parafoudre : 1x4 Modules 231*166*113 mm
- Taille coffret avec parafoudre et bobine Mx : 1x6 Modules 231*202*113 mm
- Entrées : 4xMC4
- Sorties : 2 PE M16 + Terre PE M16

Général

  • Référence CO/DC600V-2ST

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous

Top