Coffret de protection DC 1000V + 2 strings

327,32 €
TTC
Pour les installations équipées d'onduleurs, comme ceux conçus par Huawei par exemple, il y a besoin d'un coffret DC car le courant arrive en brut, c'est-à-dire en courant continu. Il se câble ainsi entre les panneaux photovoltaïques et à proximité de l'onduleur. Il permet à la fois la protection des modules solaires, mais aussi d'ajouter la possibilité d'isoler électriquement les panneaux en cas de maintenance.

Les coffrets DC sont conçus pour se positionner entre les panneaux solaires et l'onduleur photovoltaïque central afin de protéger électriquement l'ensemble. Au contraire, les installations avec micro-onduleurs doivent ajouter un coffret AC, le courant étant transformé en alternatif au préalable. Ce dispositif est obligatoire pour la sécurité des différents éléments.

Les composants de ce coffret électrique 1 MPPT 2 strings

Le boîtier électrique panneau solaire 1000V dispose d'un parafoudre. Il s'agit d'une protection de toutes les parties sur courant continu contre les surtensions causées par la foudre. De type 2 / classe 2, il doit être installé sur l'alimentation principale entrante, et est doté de 2 strings pour faciliter les raccordements (2 entrées PV en //). Ce modèle PV2-1050-MC4 n'est composé que d'un régulateur MPPT.

En plus de cet élément, un inter sectionneur Un / In de 1000 V / 50 A ainsi qu'un bornier (1 sortie vers onduleur) y sont également associés. Notez que pour les installations avec raccordement au réseau public, les deux coffrets (AC et DC) sont obligatoires, revente du surplus ou non. En effet, il s'agit d'une norme appliquée par les installateurs certifié RGE et par le bureau de contrôle (CONSUEL).

Je passe à l'autoconsommation énergétique et je protège mes panneaux solaires grâce à ce boîtier.

Caractéristiques du boîtier de protection 1000 VDC

La boîte de protection dispose d'une haute résistance aux UV, ce qui signifie qu'elle continuera de fonctionner normalement même lorsque les rayons du soleil sont intenses. Elle est conçue pour une utilisation de -25 à +60°C. La grande majorité des extérieurs ne posent ainsi aucun problème à ce boîtier. Résistance aux fils chauds incandescents jusqu'à 750°C, tandis qu'il reste en marche tant que l'humidité relative est comprise entre 0 et 95%.

L'indice de protection IP65 veut dire que cet accessoire est étanche et capable de résister aux poussières. Il protège également au maximum des projections d'eau en tout genre. Le coffret est aussi certifié résistance aux chocs IK09. Pour finir dans les attestations, cet équipement électrique est conforme UTE C15-712-1. Il s'agit d'une certification de l'union technique de l'électricité pour les installations photovoltaïques raccordées au réseau public de distribution.

Options et spécificités de ce coffret DC

Ce schéma résume le passage du courant via ce coffret de protection 1000 V.

3 références existent pour ce produit, contactez-nous si vous êtes intéressé par l'une des deux dernières. Le modèle de base est celui avec parafoudre 1000V, In = 20 kA ; Imax = 40 kA ; Up sous In = 2,6 kV. La seconde est simplement le coffret sans le parafoudre, tandis que la dernière est avec parafoudre et bobine Mx (à émission de courant). Ce produit garanti 2 ans pèse 2 kg. Le schéma de principe représente une installation PV2-1050 avec l'option bobine Mx, de couleur violette.

- Taille coffret avec parafoudre : 1x8 Modules 231*238*118 mm.
- Entrées : 4xMC4, connecteur + et - côté PV (string en série ou parallèle).
- Sorties : 2 PE M16 + Terre PE M16, bornier type viking (à vis) vers onduleur.

Général

  • Référence CO/DC1000V-2ST

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous

Top