Micro onduleur APSystems QT2 triphasé 2000W

527,89 €
TTC

1 seul micro-onduleur permet de coupler 4 panneaux solaires avec une puissance de sortie 2000W soit 500W maximum par panneau.

Certificat de Conformité
Contrat de Garantie
Notice d'Installation
Notice d'Installation rapide
Plaquette Commerciale

Pour convertir l'énergie produite sur courant continu par les panneaux solaires en courant alternatif, compatible avec les prises électriques de la maison, il est obligatoire d'installer un système d'onduleur. Les micro-onduleurs sont très intéressants car ils gèrent chaque panneau de manière autonome. C'est le cas notamment des APsystems QT2 triphasé de 2000W.

Quels sont les avantages du micro-onduleur QT2 ?

Le micro-onduleur quad est conçu pour une connexion au réseau triphasé (400V). Il dispose de 4 canaux d'entrée à basse tension DC, ainsi que de 2 MPPT. Ce convertisseur se connecte ainsi à 4 modules PV en même temps, principalement grâce à une puissance de sortie AC continue max de 2000 VA. Cette spécificité permet ainsi de couvrir tous les panneaux de 500W disponibles sur le marché.

Le micro-onduleur QT2 permet plusieurs avantages pour convertir l'énergie sur courant alternatif.
Il s'agit d'une solution idéale pour les panneaux solaires de haute puissance avec un courant d'entrée maximum de 20A. Un relais de protection de sécurité est intégré dans la fiche électrique du micro-onduleur, tandis que le facteur de puissance est ajustable selon le type de panneau auquel il est relié. À noter également, ce micro-onduleur contient une fonction d'équilibrage de la sortie triphasée.

Description détaillée de ce micro-onduleur triphasé

Découvrez quelles sont les caractéristiques de l'APS QT2 de 2000W, intégré la majorité du temps dans d'importantes installations de panneaux solaires comme pour des bâtiments ou des grandes maisons.

Le micro-onduleur QT2 de 2000W : un produit à la pointe de la technologie

Le QT2 est donc un micro-onduleur natif triphasé conçu pour les installations résidentielles. Il interagit avec les réseaux électriques grâce à une fonction appelée RPC (Reactive Power Control ou gestion du facteur de puissance). Elle permet de mieux gérer les pics de puissance photovoltaïque dans le réseau.



Il offre une efficacité maximale de 97% avec 20% de composants en moins par rapport aux autres solutions triphasées de la marque américaine. Ils sont d'ailleurs encapsulés avec du silicone afin d'assurer une meilleure fiabilité du système, d'améliorer les propriétés d'étanchéité, de faciliter la dissipation thermique et de réduire le stress sur l'électronique.

L'installation du micro-onduleur APS QT2 avec les panneaux solaires

Première règle d'or : il ne faut pas installer le micro-onduleur ou les connecteurs CA/CC lorsqu'ils peuvent être exposés à la lumière directe du soleil, à la pluie et à la neige (y compris l'espace entre les modules). Il faut ainsi s'assurer qu'il y ait suffisamment d'espace de ventilation et de dissipation de la chaleur autour du micro-onduleur. Lorsque le dispositif est mis sous tension pour la première fois du côté CC, la LED clignote plusieurs fois en vert pour indiquer que l'onduleur démarre.

Le micro-onduleur QT2 conçu par APsystems se câble avec 4 panneaux au maximum.
Nous conseillons grandement d'y ajouter une passerelle
en supplément. L'ECU est l'unité de communication énergétique d'APsystems utilisée pour collecter diverses données de performance à partir du micro-onduleur et surveiller le fonctionnement du système en temps réel. Il doit être installé le plus près possible de l'onduleur à l'intérieur ou dans une enceinte étanche. Après avoir terminé la connexion au réseau, utilisez l'application EMA MANAGER sur votre téléphone pour scanner les numéros de série que vous avez placés sur le plan de calepinage afin d'ajouter chaque onduleur à l'ECU.

Général

Caractéristiques

  • M-O Puissance PV max 2000W AC
  • Type de courant Triphasé

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Suivez-nous

Top