Pour convertir le courant continu produit par un panneau solaire, en courant alternatif AC utilisable par le réseau électrique ou directement dans votre installation domestique, il est recommandé d'ajouter des micro-onduleurs. Fabriqués par Enphase, leader sur le marché et en partenariat avec Sunpower, les IQ8-AC disposent d'une puissance de 366W. Elle doit correspondre à environ 75 % de la puissance développée par le panneau auquel il est couplé.
Micro onduleur Enphase IQ8-AC 366W
Le fonctionnement de ce micro-onduleur IQ8AC
Le micro-onduleur Enphase maximise la production d'énergie grâce à un algorithme sophistiqué de suivi du point de puissance maximale (MPPT). Chaque micro-onduleur se connecte individuellement à un panneau solaire de votre installation. Cette configuration permet à un MPPT individuel de contrôler chaque module PV.
Il garantit ainsi que la puissance maximale disponible de chaque panneau est produite indépendamment des performances des autres générateurs photovoltaïques du tableau. Alors qu'un module peut être affecté par l'ombrage, l'encrassement, l'orientation ou l'inadéquation du système au global, tous les micro-onduleurs conçus par la marque américaine garantissent des performances optimales pour le panneau qui leur sont associés.
Enphase IQ8AC 366W : un produit fiable pour mes panneaux solaires
Les systèmes de micro-onduleurs sont intrinsèquement plus fiables que les onduleurs à chaîne classiques. Un système de micro-onduleurs garantit en effet qu'il n'y ait pas de point de défaillance qui pourrait affecter tous les panneaux solaires. Les micro-onduleurs IQ8 sont conçus pour fonctionner à pleine puissance à des températures ambiantes maximales de 60°C.
Installation de ce micro-onduleur pour panneaux photovoltaïques
Le micro-onduleur IQ8AC prend en charge les panneaux solaires à 54, 60, 66 ou 72 cellules photovoltaïques, qu'il s'agisse d'une configuration à cellules entières ou divisées. Aucun rapport DC/AC n'est imposé, tandis que la puissance d'entrée maximale est optimisée. Les modules peuvent être appariés tant que la tension d'entrée maximale n'est pas dépassée, et que les températures de fonctionnement sont respectées.
Pour la surveillance du système, il est conseillé d'ajouter un IQ Gateway. Une fois que vous l'avez installé, et fourni une connexion Internet par le biais d'un routeur à large bande ou d'un modem, le micro-onduleur IQ8 commence automatiquement à faire des rapports à la Enphase Installer Platform. Cette application mobile présente les tendances actuelles et historiques des performances du système, et vous informe de l'état du système PV.
Quelle est la conception du micro-onduleur 366W ?
Les systèmes photovoltaïques utilisant ces micro-onduleurs Enphase sont très simples à concevoir et à installer. Vous n'aurez pas besoin d'effectuer des calculs fastidieux de dimensionnement de la chaîne, comme c'est le cas pour les onduleurs centraux classiques. Vous pouvez alors installer des panneaux solaires quelle que soit la quantité, le type, l'âge et l'orientation souhaitée.
Chaque micro-onduleur se monte rapidement sur le rack PV, directement sous chaque module solaire. Des câbles DC à basse tension relient directement le panneau au micro-onduleur situé au même endroit, éliminant ainsi le risque d'exposition à une tension DC dangereusement élevée. Son boîtier est conçu pour être installé en extérieur, puisqu'il est conforme à la norme de protection environnementale IP67.
Général
- Marque Enphase
- Référence EN/IQ8-AC
Caractéristiques
- M-O Puissance PV max 366W AC
- Type de courant Monophasé
Avis clients
Aucun avis n'a été publié pour le moment.